Eurocat 2015

Fin de cette édition 2015 de l’Eurocat avec une neuvième place sur 49 bateaux.
Cette année l’Eurocat ne se courait que sur trois jours avec la possibilité de lancer le raid samedi à la place des courses, ce qui ne fut pas le cas. Pour ce qui nous concerne, nous avions fait le choix de nous inscrire en F16 vis à vis de nos partenaires et afin de courir en temps réel face aux meilleurs et ainsi se préparer au mieux au championnat d’Europe de cet été.
Seul petit bémol, nous devions pas loin de 3 minutes par heure de course à nos petits copains inscrits en Viper… pas simple cette histoire ! Le must reste tout de même la pression exercée par l’organisation à l’inscription afin de nous faire changer de catégorie, ils nous ont même fait signer notre rating… du jamais vu !

Enfin bref, Nous sommes arrivés jeudi afin de préparer le bateau et tester rapidement nos nouvelles voiles sous la pluie et dans de touts petits airs. Vendredi les choses sérieuses commencent avec 3 courses au programme et un vent qui doit monter crescendo tout au long de l’après midi. Nous avons du mal à trouver nos marques, nous ne sommes pas calés les manoeuvres ne sont pas efficaces et les départs sont moches sur les deux premières manches et l’histoire du rating n’arrange pas du tout… Nous finissons 10 et 13 aux deux premières manches.
Sur la dernière nous nous réveillons et ça va tout de suite mieux : on passe la première bouée au vent en tête et malgré un premier portant très moyen nous passons la dernière bouée au vent 3ème et là c’est le drame : le mat tombe,la faute au hauban tribord qui a lâché… Nous mettons donc plus d’une heure à rentrer remorqués par un bateau de la SNSM que l’on remercie tout comme Patrick et Laurent qui nous ont aidés à dégréer les voiles.
De retour à terre une autre bonne surprise nous attends, le Comité terre prêt à nous disqualifier pour non émargement quand nous sommes allés signaler que nous étions rentrés, suis-je bête nous aurions du rentrer plus vite !
Heureusement pour nous il décide finalement de ne pas nous disqualifier et nous avons pu profiter de l’annulation du samedi pour réparer le gréement.

Dimanche nous voilà de nouveau sur pied avec un bateau plus ou moins réglé et des voiles ayant peu apprécié leur baignade du vendredi .
Ayant à coeur de remonter au classement nous avons tout donné pour finir cette régate par des manches de 6 et 7. Nous finissons donc cette Eurocat à la 9ème place sur 38 dont 6ème F16 (ce qui est plutôt encourageant vu ce qu’il s’est passé lors de cette régate) et 7ème du championnat de France C1.

On tient à féliciter Henri et Alec, nos petits belges qui l’emportent alors qu’ils sont inscrits en F16, belle perf ! Egalement Gildas qui rafle le titre de champion de France C1. Merci à nos partenaires ID3I, Plougastel et l’AFMS 🙂 et également à Emmanuelle Beauchard pour la photo 😉

Capture d’écran 2015-05-03 à 22.12.17

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s