Cata cap 2015

Petit retour sur la cata cap qui s’est déroulée ce week-end à La Baule dans des conditions assez musclées mais ensoleillées.

Arrivés la veille afin de pouvoir tester le bimare X16F nous n’avons pu naviguer sur le bateau qu’une heure car le vent s’est montré trop violent.. Peu importe ce n’est que partie remise mais malgrès les conditions difficiles le bateau est super sain et agréable ! 🙂

Samedi, début des choses sérieuses avec au programme 3 courses : Nous ne nous en sortons pas mal et finissons 4, 5 et 4, avec un paquet de tête composé de 5 bateaux très serré où la moindre erreur coute cher, par exemple notre taquet d’amure de spi qui nous coute la victoire sur la dernière manche …

Dimanche, le vent est plus régulier et plus fort, la tactique moins difficile et il faut lacher les chevaux pour etre les premiers sur la layline babord au près. On s’en est plutôt bien sorti à ce petit jeu puisque nous avions une super vitesse au près ( les gros, ça aime le près océanique ), mais hélas un déficit au portant nous empêche de gagner la moindre manche… 3, 2 et 4.

Enfin lundi le vent n’aura fait que monter et nous n’avons pas su tirer notre épingle du jeu, avec même un dessalage au dernier passage de bouée (bon il faut se l’avouer comme la quasi totalité de la flotte 😉 )dans une rafale à plus de 30 nds !

Peu importe nous conservons notre place de 3e, l’objectif de la journée !! 🙂

Pleins d’enseignements sur cette régate, une organisation au top et on est encore plus chauds pour les prochaines régates !!

On tient à remercier l’AFMS pour le prêt du bateau vendredi et aussi car ils nous soutiennent tout au long de la saison, ID3I et également la Mairie de PLOUGASTEL.

Prochain rendez vous les 11 et 12 avril à saint quay pour le raid du goelo.

WP_20150403_001

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s