Grand prix de l’armistice

Hello tout le monde ! Petit retour sur le Grand Prix de l’Armistice qui s’est déroulé du 8 au 11 Novembre à Maubuisson dans les Landes.

Comme la régate a fait office de national pour la classe F16, nous sommes arrivés une journée en avance afin de se remémorer le plan d’eau avec comme coach le champion du monde en titre Emmanuel Le Chapelier. Une bonne petite nav dans des rafales à 25nds. 🙂

Début des hostilités samedi dans un petit 15-20nds qui ont légèrement mollit, on s’en sort plutôt bien puisque nous réalisons une manche de 6èmes suivie d’une super manche de 3e sur 31 bateaux 🙂

Dimanche, on a pas franchement eu une super surprise au lever… Des petits rigolos se sont amusés à nous abimer le minibus….. Du coup petit tour à la gendarmerie de Lacanau pour porter plainte avant de partir sur l’eau, heureusement la seule manche du jour est annulée suite à une erreur du comité de course… coup de chance nous étions 21èmes, c’était pas facile à comprendre comme plan d’eau et on avait un peu la tête ailleurs… Enfin bon ce n’est que du matériel

Lundi, on a dormis, on s’est reconcentrés et heureusement parce que la journée a été longue avec  5 manches où on fait 8,3,6,6,6, super journée 🙂

Mardi, dernier jour de course le vent est prévu forcissant dans la journée, avec avis de grand vent, donc le comité ne traine pas et nous lance pour 2 manches.
Nous dominons le 6ème de 6 points et le 4ème est 2 petits points devant nous : grande motivation!
Maaaais…. comme c’était trop beau de ne pas avoir cassé de matériel de la régate : on a eu une petite frayeur lors de la première puisque le crochet d’écoute de GV nous a lâché au top départ : DNF sur la manche.
On s’est rattrapés sur la dernière manche du championnat en finissant 5èmes : place qu’on aura su garder du premier au dernier jour.

Bref, une super édition de Maubuisson (vent, pluie (ben oui que serai Maubuisson sans pluie!), du soleil), un joli classement, une orga au top, quelques petits couacs de la part du comité mais rien de bien grave.

Une super 5ème place sur 31!
Derrière 2 équipages belges et deux équipages français!

Gros big up à nos frenchies champions du monde qui ont encore dominés les débats, bravo également aux frères hainneville qui l’emportent en f18 !

On tient également à remercier Aloha-attitude (organisateur de la torche 2014 et accessoirement mon club) pour nous avoir fourni le camion et Plougastel ainsi qu’ID3i pour nous avoir soutenus.

 

results_maubui

article_gpa

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s