catagolfe 2014

Encore un week-end bien chargé puisque nous avons participé à la catagolfe organisée par la SRVannes.

Après un vendredi marqué par un vent plutôt faible où nous aurons pu nous entrainer une heure et régler l’inscription, les choses sérieuses ont commencées samedi avec un premier raid qui nous amène chercher la bouée de sud méaban à la sortie du golfe.
Le départ est lancé dans une quinzaine de noeuds, hélas nous cassons rapidement la gaine de notre écoute de GV (là ça devient inquiétant comme casse) suivie d’une poulie sur le cunningam de GV. Ces casses nous forcent donc à abandonner la manche alors que le vent atteignait les 25noeuds dans les risées… On rentre donc au plus vite à terre pour réparer ça et repartir sur le deuxième raid du jour. Mais le front froid prévu par les météos décide de faire des siennes et alors que nous venions juste de rentrer à terre, le vent tourne subitement et forcit pour atteindre 40 noeuds au plus fort. Autant dire que pour ceux qui étaient sur l’eau ce fut l’hécatombe… Un des concurrent a passé 2h30 dans l’eau à attendre les secours après être tombé de son bateau…

Seulement 8 bateaux sur 70 finiront la course…

Dimanche la météo est beaucoup moins optimiste mais le comité décide tout de même de nous lancer, et cette fois on aura plutot manqué de vent puisque nous avons passé la moitié de la manche à reculer, la faute au courant. Le parcours est raccourci à la première bouée et, alors que toute la flotte commence à rentrer, le comité décide de nous faire rester sur zone pour lancer une seconde manche.

Après 2 rappels généraux nous partons enfin sur un petit parcours assez tactique. A cause d’une grosse erreur tactique sur le premier bord de spi nous passons la première marque de parcours derniers… Mais nous avons su rebondir pour remonter à la deuxième place en C1 !!

Bref, pour résumer ce week end, tout n’est pas rose, loin de là on va devoir sérieusement se pencher sur le matériel pour arreter de tout casser … et le résultat n’est pas exceptionnel puisque nous finissons 12e/30. Enfin bon on reste tout de même contents de cette dernière manche !

Et puis on a une petite surprise pour vous, à venir dès que l’on en a la confirmation !! 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s