européen jour 5

C’est parti pour cette dernière journée du championnat d’Europe.

Le vent n est pas des plus fougueux mais on part tout de même sur l’ eau,

 

premier départ, on est chauds au viseur mais le pavillon ‘X’ est hissé, on a tiré des enseignements de la veille et on recoupe la ligne dans le doute. Après confirmation du comité, le rappel n était pas pour nous… C’est dommage on a foiré notre manche à cause de ça…

 

La deuxième manche, on rate complètement notre départ mais on arrive à se dégager assez vite pour toucher du vent frais et faire nos choix tactiques, on pointe donc 3e jusqu’au dernier bord où 2 bateaux nous doublent : 5e.

La dernière manche quand à elle s est courue dans un vent qui n’ a cessé de faiblir, après un mauvais départ, la réduction de parcours ne nous a pas permis de remonter, on finit aux alentours de la 20e place

 

Bref, malgres la déception associée au résultat final, ce championnat aura été riche en enseignements et nous aura permis de définir des axes de travail pour la saison prochaine: les départs avec de la densité, les passages de marques et le contrôle de la flotte.

 

Maintenant place à une petite pause où nous allons naviguer chacun de notre côté. Prochain rendez-vous à Brest le 28 aout pour le raid du bout du monde!

 

F16Euros2014pr2

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s