Raid emeraude J2

t (1)2e jour du raid émeraude, le vent souffle entre 12 et 18 au Nord-Ouest, et cette fois ci on part pour le grand raid, 40 miles pour ralier la plage de saint lunaire à la bouée des justières au large d’Erquy .

Briefing du comité de course. Les conditions ont l’air optimales pour se lancer sur le premier parcours, théoriquement il dure 4h : ça va tirer !

On part dans la foulée des Diams24, bon départ pour nous puisqu’on pointe à la 4e place à la bouée de dégagement (on tourne la tête on voit une grosse flotte derrière, toujours gratifiant). 2 bords de ritching plus tard on est enfin libérés et on peut partir en bords libres, direction le cap fréhel puis la bouée des justières !

On profite de cette remontée au près pour gagner une place! s’en suit le passage du cap Fréhel avec vent contre courant, à savoir des rampes de 2 mètres qui croisent dans tous les sens, un vrai bonheur!

Bref on vire les justières en 3e position à moins d’une minute du premier, au contact avec le 4e et avec un avance confortable sur le 5e.

Les deux premiers décident de partir plein pot sous spi en direction de la cote, pour nous c’est l’inverse on part au large en espérant éviter les bouillons de l’aller. Grosse erreur, nous avons pris encore plus de vagues tandis que les premiers ont profité de contre-courants qui leur ont offert un plan d’eau lisse comme un billard…

On ressort de ce passage lessivés, fatigués… impossible de reprendre les premiers et les petits sournois qui les auront suivis…

Puis nous rentrons en direction de saint lunaire avec une seule marque de passage (qui n’était pas bien définie…) et arrivons à la plage avec, entre temps, la casse du kuningam et du spi.

Finalement nous pointons à la 6e place sur 35 bateaux,  de ce championnat de France, un peu déçu car on sent que sans cette erreur, le podium était atteignable mais bon, c’est en faisant des erreurs que l’on apprend. Mais aussi super content, nous avons bien navigué et avons bien progressé depuis notre dernière régate! Puis naviguer avec du vent, du soleil et de beaux paysages c’est toujours agréable 🙂

On enchaîne de suite avec deux jours d’entraînements à Brest, puis c’est les résultats du bac, donc plus de navigations avant le 6 juillet.

 

On tient également à vous remercier, vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre et également à remercier nos premier kissbankers! n’hésitez pas à les rejoindre il n’est pas trop tard !

 

Si on trouve, photos ou vidéos du raid, on les mettra.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s