Raid du goëlo

Ce week-end avait lieu le raid du Goëlo, première étape du championnat de bretagne des raids.

Pour commencer, on va revenir sur cette semaine de stage à l’ENVSN :

On a énormément apprécié la présence d’un soleil radieux, mais il faut avouer que le vent s’est fait désirer presque tout au long de la semaine. Il aura atteint les 15 nœuds au meilleur de sa forme, rien de bien transcendant. Qu’importe, les navigations ventées ou non se sont enchaînées et ça fait du bien de s’entraîner avec un nombre de bateaux intéressant (3f18, 2 nacras 17 et nous), on redécouvre enfin les joies de la densité aux passages de marques!!!

Pour résumer, cette semaine aura été, malgrès le manque de vent, plus qu’intéressante et nous aura permis de bien progresser !

Ensuite, on avait tous rendez-vous à saint-quay portrieux pour disputer le raid du sud Goëlo. Là aussi il y avait du beau monde avec la présence d’un flying phantom (premier catamaran de série « volant »), d’un nacra 17…

Le samedi, suite au briefing le comité de course décide de nous lancer sur le « parcours 1 » qui consiste à relier une bouée située au niveau de bréhat puis de revenir à st quay, soit une bagatelle de 30 milles nautiques en route directe (3h55 pour nous)dans un vent variable entre 8 et 25 noeuds !!! Bref, une journée difficile.

Le dimanche, rendez vous sur l’eau fixé à 10h (et je peux vous dire que lorsque la température ressentie peine à atteindre les 8°C c’est difficile d’enfiler la combinaison trempée de la veillle). Ce coup-ci on part pour 2 parcours différents : le tour des iles saint quay et un aller-retour jusqu’à Pleneuf-val-andré (respectivement 13 et 23 milles)

Suite à un dessalage lors du tour des iles, on finit assez mal placé cette manche. Peu importe, on est donc sur-motivés pour la suivante où l’on fait une superbe place !!!

Au final, on monte sur la deuxième marche du podium en interséries. Ce qui nous place provisoirement à la deuxième place du classement régional interséries et en tête du classement viper !! Finalement le déplacement a été rentabilisé !

Même si on a un petit sentiment de « peux mieux faire » on est super satisfaits de cette régate et on repart plus que jamais motivés pour la suite et avec des axes de travail plus précis.

Le prochain rendez-vous a lieu le week-end prochain, à l’ASNQuiberon, normalement en SL16 pour essayer de décrocher une sélection aux championnats de france de la série qui se dérouleront à Martigues fin août.

Des photos de sur l’eau et à terre vont suivre dans les jours à suivre et une nouvelle vidéo d’ici quelques semaines !!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s